4 meilleurs tableaux de bord marketing pour la visualisation des performances

Si vous dépensez de l’argent dans le Webmarketing, les analyses sont une priorité. Il est facile de se perdre dans le mélange. Les outils d’analyse de marketing vous permettent donc de gagner énormément de temps et d’optimiser votre perspicacité et vos résultats.

Ils sont utilisés par des experts dans le monde entier, chacun disposant de son propre outil favori pour analyser le Webmarketing.

Si vous êtes prêt à rationaliser votre processus d’analyse marketing, consultez ces 5 principales plates-formes d’analyse de Webmarketing. Cet article a été réalisé en collaboration avec Manon Douillard, consultante SEO à Nantes !

1. Cyfe

Cyfe est une solution en ligne tout-en-un. Cyfe intègre toutes vos analyses de marketing en ligne dans un seul tableau de bord, ce qui vous permet de voir toutes vos informations en un seul endroit. Avec Cyfe, vous pouvez consulter les données historiques, obtenir des rapports en temps réel, intégrer des sources de données personnalisées telles que des widgets ou des API personnalisés, etc.

Avantages de Cyfe

Cyfe regorge d’avantages pour les spécialistes du marketing en ligne. Il dispose de tableaux de bord distincts présentant les informations relatives à toutes vos plateformes: médias sociaux, marketing, analyse Web, finances, vente, gestion de projet, informatique et mise en route avec suivi de la génération de leads.

Avec les widgets prédéfinis de Cyfe, connectez-vous à Google Analytics et Cyfe se charge de l’exploration à votre place. Utilisez également Cyfe pour obtenir des informations analytiques sur des plateformes telles que Google AdWords et GetResponse, toutes les principales plates-formes de réseaux  sociaux et bien d’autres.

2. Mixpanel

Mixpanel est une plate-forme d’analyse Web et mobile avancée et fiable. Il est reconnu pour sa simplicité, car vous n’avez pas à écrire de requêtes SQL. Il vous aide à suivre les actions (au lieu des vues de page) et comprend également des fonctionnalités d’analyse prédictive. Par conséquent, Mixpanel vous aide à mesurer et à prévoir les actions que les utilisateurs effectuent sur votre application, que ce soit sur iOS, Android ou sur le Web.

Avantages de Mixpanel

Mixpanel vous permet d’exploiter et de segmenter vos données, de les visualiser de différentes manières et vous permet d’utiliser des annotations et des signets pour les rapports et les événements significatifs. Créez facilement un tableau de bord des indicateurs importants pour votre entreprise et découvrez des informations impressionnantes avec cette plate-forme intégrative.

3. Kissmetrics

Kissmetrics est une plate-forme d’analyse marketing numérique de pointe axée sur l’optimisation de votre marketing.

Plus précisément, Kissmetrics vous aide à suivre, analyser et optimiser votre marketing numérique pour trouver plus de vos meilleurs clients et conserver vos clients actuels.

Avantages de Kissmetrics

Kissmetrics aide les spécialistes du marketing à prendre de meilleures décisions en analysant le comportement du public et en facilitant l’automatisation.

Obtenez des rapports qui vous aident à voir où vous perdez des clients, à améliorer la rétention et à observer le comportement des clients au fil du temps. Utilisez Kissmetrics pour les tests A / B, le suivi des revenus, le marketing automatisé, la segmentation du public, etc.

4. Hotjar

Hotjar est un tableau de bord complet d’analyse et de commentaires qui vous aide à comprendre vraiment les visiteurs de votre site Web et de votre site Web mobile. Il s’appelle Hotjar en raison de ses avantages en termes de heatmap (carte thermique).

Avantages de Hotjar

Les principales fonctionnalités de Hotjar comprennent les cartes thermiques, qui vous aident à voir où vos clients passent leur temps, à cliquer, et à la manière dont ils interagissent avec vos sites Web et mobiles.

Il possède également une fonctionnalité appelée enregistrements, qui sont des enregistrements réels des endroits où les visiteurs cliquent, tapent, déplacent leurs curseurs et naviguent sur votre (vos) site (s).

De plus, il propose des entonnoirs de conversion, des analyses de formulaires, des sondages de rétroaction, des enquêtes et même le recrutement de testeurs.