5 techniques SEO off-site pour développer sa crédibilité

Un référencement naturel réussi ne se limite pas à l’optimisation de son site. Il faut également s’atteler sur la popularité de la plate-forme, notamment le référencement off-site. Celui-ci permet de renforcer la réputation du site et son autorité. Le référencement off-site est également un bon moyen de gagner des mentions et backlinks.

Miser sur les articles invités

Une agence référencement experte dans le domaine préconise la rédaction d’articles invités pour un bon référencement off-site. Il s’agit ici d’écrire des articles pour des sites d’entreprise ou des blogs de la même société. Dans ces articles, il est possible d’intégrer un ou deux liens vers son site. Cela permettra d’ailleurs d’améliorer la réputation du site vis-à-vis des moteurs de recherche comme Google. Afin de trouver des guest posting, il est conseillé de se tourner vers des sociétés ayant une activité connexe à celle de son site. Il faudra également miser sur des sites traitant des sujets pertinents

Des mentions aux liens

Au moment où la marque connait du succès auprès du public, la société reçoit des mentions des services ou des produits. Cela se passe sur des sites influents et n’est pas lié à la politique marketing de la société. Si cela arrive, il est important de trouver ces mentions et d’y ajouter des liens. À cet effet, il existe des outils spécifiques sur le marché. L’entreprise peut par exemple utiliser Mention.

Utiliser des liens cassés

Il faut savoir que les liens sont des outils éphémères. Les sites changent constamment d’adresses URL ou de lien. Au bout d’un certain temps, les liens ne fonctionneront plus. Il est cependant possible d’éviter ce problème grâce à des outils simples comme Check My Links ou encore Broken Link Builder. Ceux-ci facilitent la localisation des liens cassés, quel que soit le site. Dès que l’outil trouve le lien, il suffit d’informer le site concerné par message.

S’inspirer de ses concurrents

Parfois aveuglées par la concurrence, les entreprises ne se rendent pas toujours compte de l’importance de leurs concurrents. Ces derniers sont pourtant d’excellentes sources d’inspiration. Ils ne servent pas uniquement pour les articles invités. À travers les concurrents, l’entreprise peut mettre en place sa stratégie de référencement. Pour ce faire, il suffit d’analyser celle de son concurrent et de s’en inspirer. Ici, il faudra analyser les lieux où ils sont linker. La société peut ensuite demander au site de référencer également son site.

Se concentrer sur les indicateurs sociaux

Aujourd’hui, les likes et les partages ne permettent pas encore de confirmer la notoriété d’une page. Aussi, ils n’influencent pas vraiment le référencement off-page. Néanmoins, ces indicateurs sociaux offrent des avantages indirects. En effet, la présence sur les réseaux sociaux consolide réputation de la marque. Elle permet d’augmenter le nombre de fans. Par la même occasion, le nombre de trafics sur le site va s’accroître. Tous ces éléments favorisent au final le référencement naturel du site. Même si cela semble être basique, l’intégration du bouton partage est importante. Ce simple geste va booster la présence de la société sur les réseaux sociaux.