Comment et pourquoi un blog va-t-il booster votre activité ?

Toutes les entreprises réservent désormais une place prépondérante au blogging dans leur stratégie digitale. Mais savez-vous exactement l’impact que le blog peut avoir sur votre activité et comment vous devez procéder pour que le vôtre booste vos affaires ?

L’intérêt de créer un blog

C’est tout à bord un outil pour communiquer. Mais c’est également une vitrine de votre savoir-faire. Pour un artisan, publier des articles sur son activité permet aux consommateurs de reconnaitre son savoir-faire et ses valeurs. C’est donc une publicité pour vous-même. C’est aussi un excellent outil pour tisser des liens.

En augmentant le trafic, vous augmentez vos chances de signer plus de contrats. Enfin, le blog va également contribuer à améliorer votre référencement. Un blog est toujours affilié à un site grâce aux liens de renvoi. Le trafic sur le blog influe sur l’indexation du site principal.

blogging  : que faut-il mettre dans un blog ?

Le contenu du blog doit être soigné. Il faut qu’il soit de qualité. Pour cela, l’auteur ou les auteurs doivent maitriser les sujets dont ils parlent. Dans le cas inverse, c’est toute votre notoriété et votre sérieux qui s’en trouvent affectées. Vous pouvez entretenir vous-même votre blog comme vous pouvez aussi le confier à des professionnels. Avec cette deuxième option, vous aurez l’assurance que le blog sera alimenté périodiquement avec des textes de qualité, sans fautes d’orthographe qui peuvent faire grincer les dents du lecteur, et surtout des textes avec des sujets qui intéressent.

Mais un blog n’est pas exclusivement constitué d’écrit. Les images et les vidéos comptent autant. En fait, les images en disent bien plus long que les textes. De cette façon, votre blog recevra également plus de percussion et un meilleur référencement. Vous bénéficierez d’une place supplémentaire dans les résultats en image dans les moteurs de recherche.

blogging : comment promouvoir un blog ?

Vous ne devez pas simplement vous contenter du référencement naturel pour rendre votre blog populaire. Vous pouvez également faire appel aux services d’influenceurs pour faire sa promotion, des blogueurs, des journalistes, des techniciens. Les Community managers sont également là pour en parler, sur les réseaux sociaux pour inciter le public à visiter votre blog.