Email : le nouvel web-to-store des entreprises

Qui aurait imaginé que l’email serait aujourd’hui le web-to-store des entreprises. Devenu incontournable dans le domaine du marketing, il aide les entreprises à adapter leurs offres en fonction des recherches effectuées par les clients. À l’heure où certains parient sur la disparition des commerces physiques, le web-to-store prouve le contraire. Explications.

Le web-to-store en bref

Le web-to-store peut être défini comme étant toutes les actions menées par une entreprise pour inciter les consommateurs à aller acheter en magasin. Il indique le comportement adopté par le consommateur en quête d’informations sur Internet avant de procéder à l’achat d’un produit en magasin. Le web-to-store constitue un véritable tremplin, aussi bien pour le consommateur que pour le commerçant. Pour les clients, il leur permet de se passer des frais de port tout en garantissant une bonne sécurité de paiement. Pour les vendeurs, il favorise l’amélioration du trafic de leur point de vente et augmente leur chiffre d’affaires grâce à des actions ciblées.

Web-to-store : améliorer le trafic en magasin avec l’email

Les campagnes emailing sont d’excellents canaux d’acquisition en générant des ventes et en créant un important trafic en magasin. Par rapport à la stratégie marketing via le SMS, l’email a un coût moins élevé.  Pour obtenir un meilleur trafic, ajoutez l’emplacement Google Maps de votre magasin dans vos Emails. Pour vos clients, le fait de localiser précisément votre boutique est important, car ils pourront réaliser une estimation du temps de trajet. Pour ce faire, allez sur la fiche Google Maps de votre entreprise. Dans le volet situé à gauche, sélectionnez « partager ou insérer une carte » dans le menu. Après, l’URL de l’emplacement de votre établissement vous sera fourni. Il ne reste plus qu’à l’insérer à votre email. Si vous voulez en savoir plus sur les mails sécurisés, dirigez vous sur https://www.iiro.eu

La place du couponing email et SMS

Si auparavant, les consommateurs recevaient un petit papier comme coupon de réduction ou couponing, aujourd’hui la tendance est différente. En effet, le couponing adopte aussi la tendance digitale. Aujourd’hui, les clients reçoivent leurs tickets de réduction à travers l’email ou les SMS. Et les marques n’hésitent pas à utiliser les grands moyens pour fidéliser leurs clients. Elles utilisent ces deux canaux (email et SMS) pour garder la clientèle et les inciter à l’achat. Aussi, le couponing est devenu, pour les entreprises, une méthode pour pousser les clients à aller en magasin. Ces consommateurs reçoivent à l’avance un message par email ou par SMS. Ce message peut être un code ou un QR. Le client pourra l’utiliser à la caisse pour avoir une réduction.

Le web-to-store : un tremplin pour les petits commerçants

Avec le développement de la consommation, les grandes enseignes rivalisent d’idées pour proposer des services complémentaires aux internautes. À côté de cela, les petits commerçants sont face à une impasse. Néanmoins, ils peuvent toujours compter sur le web-to-store. En effet, selon une étude menée en 2016, la majorité de la population recherche d’abord des informations sur Internet avant leur achat. Une grande partie d’entre elles préfèrent se déplacer en magasin physique pour effectuer un achat. Aussi, les petits commerçants veulent profiter de l’opportunité qu’offre Internet. Celui-ci permet en effet d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires grâce à l’utilisation de nouveaux outils digitaux.